moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 | |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
L'adaptation du territoire des Etats-Unis aux nouvelles conditions de la mondialisation - Cycle 4, 4ème | 08/01/2021 | |
Il s'agit d'une petite activité permettant de faire travailler les élèves en groupe sur le sujet de la mondialisation et de ses impacts sur le territoire des Etats-Unis. Le travai ... | ||
collège, géographie, coopérer, numérique, outils, évaluer, Etats-Unis, mondialisation, territoire, conséquences, adaptation, crcn-3.2, crcn-5.2 |
L'eau: une ressource à aménager et à mieux utiliser - Cycle 4, 5ème | 18/07/2020 | |
Il s'agit d'une petite activité permettant de faire travailler les élèves en groupe sur le sujet de la gestion de l'eau. Le travail de groupe débouche sur la production d'u ... | ||
collège, géographie, coopérer, numérique, outil, crcn-5.2, ressources, eau, développement, durable, durabilité |
Un débat scientifique sur les énergies - 1ère | 14/04/2020 | |
un travail de groupe suivi d'un débat scientifique sur les énergies dont l'objectif est déconstruire d’éventuelles idées reçues et/ou d’asseoir un vocabulaire ... | ||
1ereEnsScient, enseignement, scientifique, débat, scientifique, énergie, source, CRCN, crcn-1.1 |
comploter au collège : y jouer pour s'en prémunir - Collèges tous niveaux, 3ème ODP, segpa | 03/12/2019 | |
Pour la deuxième année consécutive, un concours de théorie du complot s'est tenu au collège Allende de Rezé. Dans le cadre d'une semaine consacrée &agr ... | ||
échanger, EMC, travail de groupe, travail pluridisciplinaire, projet, partenariat, collège, théorie du complot |
fantastiques nouvelles ! Rédiger une nouvelle fantastique en écriture collaborative - Cycle 4, 4ème | 19/04/2019 | |
Les élèves de 4e sont amenés à rédiger, améliorer puis mettre en page une nouvelle fantastique de leur invention, dans le cadre d’un travail de groupe r&eacut ... | ||
écriture, autonomie, travail collaboratif |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes